Formation en vente
Vente
Techniques de prospection de vente et règles de négociation
Devenez expert de la vente. Apprenez à mettre en œuvre des techniques de prospection de vente. Maîtrisez les règles de négociation commerciale et utilisez des outils numériques pour augmenter vos ventes. Maîtrisez le processus de vente : de la découverte du client jusqu’à la finalisation et la fidélisation.
Avec les progrès d’Internet, les techniques de prospection et de vente ont connu beaucoup de mutations. Ainsi, vendre n’est plus une affaire de porte-à-porte ou de publicité à la télévision. L’ordinateur et le téléphone portable abattent une grande part du travail.
Pour se mettre au pas de cette nouveauté et maintenir constant votre flux de vente, il est important de suivre une formation en vente. L’École Moderne en propose une qui vous permet, en effet, d’acquérir toutes les techniques de la vente moderne ou digitale et de savoir faire la différence aux moments clés.
En quoi consiste notre formation en vente ?
Toutes les entreprises, qu’elles soient spécialisées dans la vente de biens ou de services, ont naturellement besoin de trouver les bonnes formules pour faire écouler leurs offres. Mais en considérant les progrès récemment enregistrés dans le domaine, il est nécessaire de se mettre au pas des changements et ainsi suivre la tendance.
Notre formation est destinée à toute personne désirant faire preuve d’expertise dans les techniques et méthodes de prospection, de négociation, de marketing et de vente. Si vous envisagez également de maîtriser les outils utiles à l’augmentation de votre flux de vente à savoir : la recommandation, la communication, l’UX.
En effet, cette formation en vente vous sera utile pour parfaire vos connaissances et acquérir de nouvelles approches fiables de vente et assurer le bon déroulement de votre activité commerciale. Le contenu est inspiré des meilleurs réflexes et techniques éprouvés par les experts de la vente. Le management, le marketing (digital), le commerce, la négociation, la relation client… tous les domaines en lien avec la vente sont répartis en plusieurs modules pour vous permettre de les assimiler à votre rythme.
À l’issue des 7 modules qui structurent notre formation en vente, vous serez en mesure de :
- développer des techniques de prospection et d’avant-vente ;
- de maîtriser l’utilisation des outils d’analyse connectés pour identifier votre cible et analyser le marché ;
- de vous servir des outils numériques pour booster la vente que ce soit en magasin ou à distance ;
- de déployer une méthodologie fiable dans la téléprospection ;
- de rendre le client utile dans le cycle de vente et de promotion de vos produits.
Pour y arriver, le formateur va vous entretenir sur le processus de vente dans le module 1, une entrée en matière qui changera à coup sûr votre conception de la vente. Vous découvrirez notamment les différents cycles de vente, notamment la vente en Business to Business (B to B) et la vente en B to C (Business to Customer). Dans cette même section, vous verrez 10 conseils pratiques à mettre en œuvre dans l’écoute active. Ils passent également en revue les différentes étapes de vente ainsi que les qualités et conditions nécessaires à la finalisation d’une vente.
Dans la section d’après, vous engrangerez toutes les notions utiles pour mener une campagne de prospection et dénicher des clients. Le formateur ira en détail et vous présentera les 4 étapes indispensables pour réussir une prospection client. Puisque la majorité des clients se trouvent aujourd’hui en ligne, il vous présentera ensuite un plan de prospection fiable, détaillé en 6 étapes clés. À l’issue de ces cours, vous vous approprierez des méthodes de prospection commerciale fiables et efficaces. Vous serez à même de porter un regard de vendeur sur votre environnement, de pister les opportunités de vente qu’il présente et de savoir les dénicher.
Dans le module 3, les cours vont être plus ou moins axés sur le marketing d’avant-vente. Il s’agira concrètement de vous apprendre les techniques pour attirer les clients. Nos formateurs ont listé 13 conseils simples et efficaces qui, une fois mis en application, permettront de faire de votre entreprise, une vitrine vers laquelle vont se ruer les clients. Vous découvrirez également les fondamentaux d’une recommandation réussie, les stratégies gagnantes de vente en B to C ainsi que les bases de la communication commerciale et du de l’UX.
Le module 4 s’intéresse à proprement parler aux différentes techniques de vente. À travers les cours vidéo, vous découvrirez les 10 étapes nécessaires pour réussir une vente. Le formateur vous enseignera également les fondamentaux pour préparer votre premier rendez-vous commercial, pour conclure aisément une vente et gérer le client durant la période de l’attente de la réception du produit. Vous verrez enfin comment vous pouvez vous servir des nouvelles technologies (messagerie instantanée, WhatsApp, réseaux sociaux) pour fournir des conseils à distance à vos clients.
La prospection téléphonique est une stratégie efficace de démarchage et de conversion du client. Notre formation y accorde une belle part en y consacrant un module complet. Ici, vous apprendrez en général les techniques à mettre en œuvre pour vendre via votre téléphone. Le formateur vous enseignera les ingrédients à associer pour rédiger un télétexte accrocheur et frappant pour booster votre performance de vente. Vous apprendrez également à rédiger des scripts d’appel convaincants et verrez les erreurs à éviter ainsi que les bonnes astuces pour améliorer sa prospection.
La section 6 est dédiée à la négociation commerciale. À ce niveau, le formateur commence par vous détailler quelques exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes. Grâce à notre formation en vente, apprenez à négocier et à défendre vos marges tout en déjouant les pièges des acheteurs malins dans les négociations complexes. Cette section de cours vous permettra également de savoir comment débloquer une vente et vous découvrirez les étapes omnicanales : respect de la Réglementation générale sur protection des données (RGPD), l’inscription du client sur un fichier, etc.
Étant donné que la vente est un défi perpétuel pour la survie de votre entreprise, le dernier module de cet enseignement est orienté vers l’après-vente et la fidélisation. Il vous faut à tous les coups réussir à fidéliser un client avec qui vous avez réussi à conclure une première vente. Mais cela ne se fait pas au hasard. En suivant religieusement les méthodes et étapes indispensables dévoilées dans cette section, vous y parviendrez à coup sûr.
Nous vous apprendrons par exemple à gérer vos relations clients de la bonne manière et à optimiser votre portefeuille client. Dans le même temps, nous vous montrons comment être au plus haut point de la satisfaction de vos clients et comment les mettre au centre de la prospection et la fidélisation de nouveaux clients. Vous saurez enfin vous servir des réseaux sociaux dans votre stratégie de vente et comment travailler votre e-réputation ainsi que vos newsletters.
Quels sont les avantages de se suivre votre formation en vente chez l’École Moderne
Organisme de formation certifié Qualiopi, L’École Moderne vous délivre un enseignement suivant un processus de qualité. Vous pouvez suivre notre formation à domicile, à votre rythme et sans nullement devoir quitter votre travail actuel. À propos, une plateforme d’e-learning est mise en place où vous pouvez suivre vos cours vidéo disponibles en replay. Nous mettrons également à votre disposition des supports pédagogiques et des manuels numériques pour parfaire votre formation. Tout au long du processus, une équipe de professionnels demeurera à votre écoute pour recueillir vos inquiétudes et les satisfaire
Obtenez plus de détails sur notre formation en nous contactant dès maintenant.