Une formation financée, c’est possible !  

Une méthode existe
forcement pour vous !

Comment faire financer ma formation
ou mon bilan de compétences ?

5 solutions disponibles pour vous

CPF
Nous vous guidons afin de vérifier que votre formation puisse être finançable.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié tout au long de sa vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Si cette méthode de financement vous intéresse, n’hésitez pas à contacter un conseiller qui vous guidera pour utiliser votre solde facilement.

POLE EMPLOI

La solution parfaite pour les demandeurs d’emploi !

Les personnes inscrites à Pôle Emploi ou en accompagnement Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou Contrat de Transition Professionnelle (CTP) ou Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) peuvent bénéficier d’une aide pouvant couvrir l’intégralité de leurs frais de formation.
Formez-vous et lancez votre nouvelle carrière !
MISSION LOCALE

La garantie jeunes pour votre formation

Le fond d’aide aux jeunes (F.A.J) permet d’accompagner les jeunes entre 16 et 24 ans en situation de précarité vers l’emploi ou la formation. Ce dispositif s’accompagne d’une aide financière. Pour pouvoir bénéficier de la garantie jeunes, adressez-vous à la mission locale de votre lieu de résidence.
Si vous souhaitez en savoir plus, contacter un conseiller.
AGEFIPH

Favorisez le maintien dans l’emploi des personnes handicapées !

L’Agefiph fournit une aide à la formation favorisant le maintien dans l’emploi des personnes handicapées (un accès durable à l’emploi) par la qualification et le gain de compétences. L’aide peut couvrir l’intégralité des coûts de formation.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter un conseiller, qui sera ravi de vous donner plus d’informations.
CB

Paiement en 3 fois sans aucun frais !

Si vous ne souhaitez pas faire appel à des fonds externes pour financer votre formation au sein de L’École Moderne, vous pouvez la financer vous-mêmes.
Le paiement en 3 fois est disponible pour toutes nos formations.
Si le montant d’une méthode de financement externe ne couvre pas la totalité du coût de la formation, vous pouvez faire appel à un complément par fond propre.

Comment faire financer ma formation ?

4 étapes pour une nouvelle vie

1. Choisir une formation

Trouvez une formation parmi notre catalogue. Si vous ne savez pas dans quelle voie vous orienter, vous pouvez opter pour un bilan de compétences, lui aussi éligible à une méthode de financement.

2. Faire financer sa formation

Après avoir trouvé votre formation, il ne reste plus qu’à la faire financer. Contactez-nous, pour savoir si vous êtes éligible à une méthode de financement.

3. Suivre la formation

Une fois que la formation est à vous, il ne reste plus qu’à la regarder de A à Z à votre rythme. Ce qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à l’apprentissage de votre nouveau métier, d’un logiciel, d’une langue, …
4. Commencez votre nouvelle activité
Si vous avez fait le choix de vous former à un nouveau métier, toutes les clés vous seront données pour que vous puissiez commencer votre nouvelle activité immédiatement. Il ne restera plus qu’à appliquer ce que vous avez appris.